Municipalité  >  Nouvelles
Voir toutes les nouvelles
24 octobre 2024

Lancement de la mise en place de l’espace muséal et des aménagements du parc Cet été qui chantait.

Chalet-musée Gabrielle-Roy et parc Cet été qui chantait ; Petite-Rivière-Saint-François maintient le cap pour l’été 2026 !

C’est en grandes pompes que nous annonçons que la mise en place de l’espace muséal Chalet-musée Gabrielle-Roy et les aménagements du parc Cet été qui chantait se feront dès l’été 2026. La propriété municipale, cédée par le Fonds Gabrielle Roy en 2017, sera convertie en chalet-musée jumelé à un parc d’inspiration littéraire – en y préservant l’esprit du lieu – puis ouverte au public à l’été 2026.

Gabrielle Roy a vécu ses étés au chalet de 1960 à 1982, et c’est ici qu’elle aurait rédigé la majorité de ses romans. Il nous paraissait tout à fait normal de contribuer à la mise en valeur de son lieu de création de cette artiste à la renommée internationale!

Le projet est rendu possible grâce à des partenaires financiers solides que nous tenons à saluer : Le gouvernement du Québec (Secrétariat à la Capitale Nationale), Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Mouvement Desjardins), Tourisme Charlevoix, la MRC de Charlevoix, la Société d’Aide au Développement de la Collectivité (SADC) de Charlevoix – Côte de Beaupré – Île d’Orléans et le Musée de Charlevoix.

Pour obtenir tous les détails,  cliquez ici pour lire l’article complet.